| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Xolotl Veilleur du temple Ebly

Inscrit le: 14 Jan 2006 Messages: 2686 Localisation: Mont St Sulpice
|
Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 09:15 Sujet du message: |
|
|
| G15 a écrit: |
Je connais "Signal", mais pas ce dont tu parles... Non, pour moi, il n'y a qu'un Téméraire, c'est Charles-le-, justement... Mais bon, si ça ne te plaît pas, je la remets dans mon caleçon  |
Va jeter un petit coup d'oeil à cet article : http://www.pimpf.org/autres/pni.htm
C'est la chronique d'un livre sur : Le Téméraire qui était une revue pour la jeunesse contenant pas mal de BD dont les idées était clairement pro-nazies et anti-sémites. Je ne tiens pas à associer Philippe Ebly et Temps Impossibles à ce genre de nom aux consonnances marquées idéologiquement.
Par contre, l'idée d'héritier me semble intéressante. Il doit y avoir des titres avec le mot héritier dedans.
Au passage, serais-tu intéressé par une relecture des manuscrits de Philippe Ebly pour un avis sur la structure, mais aussi pour la correction des fautes ?  _________________ www.tempsimpossible.com
http://dominikvallet.over-blog.com/
D'un X qui veut dire Xolotl !
Ma liste de recherche et mes doubles :
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?p=104758#104758
(Philippe Ebly, Langelot, Petitou, Bob Morane, Jules Verne etc.) |
|
|
 |
G15 Ebly d'argent

Sexe:  Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 616 Localisation: Braine-le-Comte, BE
|
Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 10:40 Sujet du message: |
|
|
| Xolotl a écrit: |
Au passage, serais-tu intéressé par une relecture des manuscrits de Philippe Ebly pour un avis sur la structure, mais aussi pour la correction des fautes ?  |
Ce serait un honneur ! _________________ prépare un nouveau recueil pour les Carnets du Dessert de Lune, à paraître d'ici février 2010, pour la Foire du Livre de Bruxelles.
www.novelettes.be
Dernière édition par G15 le Jeu 24 Sep 2009, 14:28; édité 2 fois |
|
|
 |

|
|
|
 |
G15 Ebly d'argent

|
Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 17:31 Sujet du message: |
|
|
| ced101 a écrit: | | charles XI ce n'était pas le téméraire |
Je sais bien
N'empèche, le synopsis parle bien de Charles-le-T et de Louis XI (et non de Charles XI)
A cette époque d'ailleurs, les provinces belgiques étaient bourguignonnes. Charles est enterré à Bruges, à côté de sa fille Marie de Bourgogne, dans une église que je connais assez bien (quoique je n'y sois plus retourné récemment), et qui abrite d'ailleurs une superbe Vierge à l'Enfant de Michel-Ange (réputée être la statue de Michel-Ange qui se trouve le plus au Nord), malheureusement encadrée par deux gigantesques anges en pâmoison qui ont tendance à écraser la délicatesse de la statue.
Ma marraine était guide touristique à Bruges
C'est le père de Charles, Philippe le Bon, qui a institué l'ordre de la Toison d'Or, matérialisé assez curieusement par... un collier. Coïncidence ? Hem hem... on verra à la lecture...
Superbes photos sur ce site
entre autres :
Le mausolée de Charles et Marie
et la Vierge à l'Enfant
 _________________ prépare un nouveau recueil pour les Carnets du Dessert de Lune, à paraître d'ici février 2010, pour la Foire du Livre de Bruxelles.
www.novelettes.be |
|
|
 |
ced101 Fan fidèle

Sexe:  Inscrit le: 09 Avr 2009 Messages: 54 Localisation: Angers ou presque
|
Posté le: Ven 25 Sep 2009, 14:25 Sujet du message: |
|
|
| G15 a écrit: | | ced101 a écrit: | | charles XI ce n'était pas le téméraire |
Je sais bien
N'empèche, le synopsis parle bien de Charles-le-T et de Louis XI (et non de Charles XI)
A cette époque d'ailleurs, les provinces belgiques étaient bourguignonnes. Charles est enterré à Bruges, à côté de sa fille Marie de Bourgogne, dans une église que je connais assez bien (quoique je n'y sois plus retourné récemment), et qui abrite d'ailleurs une superbe Vierge à l'Enfant de Michel-Ange (réputée être la statue de Michel-Ange qui se trouve le plus au Nord), malheureusement encadrée par deux gigantesques anges en pâmoison qui ont tendance à écraser la délicatesse de la statue.
Ma marraine était guide touristique à Bruges
C'est le père de Charles, Philippe le Bon, qui a institué l'ordre de la Toison d'Or, matérialisé assez curieusement par... un collier. Coïncidence ? Hem hem... on verra à la lecture...
Superbes photos sur ce site
entre autres :
Le mausolée de Charles et Marie
et la Vierge à l'Enfant
 |
rhaa... je suis naze...
c'est bien marqué Louis XI dans le premier post et depuis le début je vois charles XI
/me : pars s'acheter des yeux |
|
|
 |

|
|
|
 |
G15 Ebly d'argent

|
Posté le: Ven 25 Sep 2009, 14:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien compris, j'ai bien compris !
De toute façon, le Téméraire, moi, ça me fait penser au sous-marin, alors ...
Je faisais juste une digression historico-touristique, bon  _________________ prépare un nouveau recueil pour les Carnets du Dessert de Lune, à paraître d'ici février 2010, pour la Foire du Livre de Bruxelles.
www.novelettes.be |
|
|
 |
lamartienne Ebly de bronze

Sexe:  Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages: 241 Localisation: Devant mon ordinateur, en général.
|
Posté le: Ven 25 Sep 2009, 18:46 Sujet du message: |
|
|
| Xolotl a écrit: | | De toute façon, Je suis contre l'utilisation du mot Téméraire dans le titre pour les raisons évoqués plus haut. |
...Zut, moi j'aimais bien Téméraire... il me plaît bien Charles... surtout qu'il se fait bouffer par des loups, c'est classe... _________________ "Ils s'attendaient à tout, sauf à cela..." |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|