Forum Philippe Ebly Index du Forum Forum Philippe Ebly
Forum du site www.philippe-ebly.net

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 10ème évadé : des infos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Philippe Ebly Index du Forum -> Les Évadés du Temps
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xolotl
Veilleur du temple Ebly
Veilleur du temple Ebly

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

G15 a écrit:

Je connais "Signal", mais pas ce dont tu parles... Non, pour moi, il n'y a qu'un Téméraire, c'est Charles-le-, justement... Mais bon, si ça ne te plaît pas, je la remets dans mon caleçon Mr. Green

Va jeter un petit coup d'oeil à cet article : http://www.pimpf.org/autres/pni.htm

C'est la chronique d'un livre sur : Le Téméraire qui était une revue pour la jeunesse contenant pas mal de BD dont les idées était clairement pro-nazies et anti-sémites. Je ne tiens pas à associer Philippe Ebly et Temps Impossibles à ce genre de nom aux consonnances marquées idéologiquement.

Par contre, l'idée d'héritier me semble intéressante. Il doit y avoir des titres avec le mot héritier dedans.

Au passage, serais-tu intéressé par une relecture des manuscrits de Philippe Ebly pour un avis sur la structure, mais aussi pour la correction des fautes ? Wink
Ma liste de recherche et mes doubles :
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?p=104758#104758
(Philippe Ebly, Langelot, Petitou, Bob Morane, Jules Verne etc.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
G15
Ebly d'argent
Ebly d'argent

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Xolotl a écrit:

Au passage, serais-tu intéressé par une relecture des manuscrits de Philippe Ebly pour un avis sur la structure, mais aussi pour la correction des fautes ? Wink

Ce serait un honneur !

Dernière édition par G15 le Jeu 24 Sep 2009, 14:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Xolotl
Veilleur du temple Ebly
Veilleur du temple Ebly

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

G15 a écrit:
Xolotl a écrit:

Ce serait un honneur !

J'en prends bonne note... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
G15
Ebly d'argent
Ebly d'argent

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

ced101 a écrit:
charles XI ce n'était pas le téméraire

Je sais bien Langue

N'empèche, le synopsis parle bien de Charles-le-T et de Louis XI (et non de Charles XI) Prof

A cette époque d'ailleurs, les provinces belgiques étaient bourguignonnes. Charles est enterré à Bruges, à côté de sa fille Marie de Bourgogne, dans une église que je connais assez bien (quoique je n'y sois plus retourné récemment), et qui abrite d'ailleurs une superbe Vierge à l'Enfant de Michel-Ange (réputée être la statue de Michel-Ange qui se trouve le plus au Nord), malheureusement encadrée par deux gigantesques anges en pâmoison qui ont tendance à écraser la délicatesse de la statue.

Ma marraine était guide touristique à Bruges Wink

C'est le père de Charles, Philippe le Bon, qui a institué l'ordre de la Toison d'Or, matérialisé assez curieusement par... un collier. Coïncidence ? Hem hem... on verra à la lecture...

Superbes photos sur ce site

entre autres :

Le mausolée de Charles et Marie

et la Vierge à l'Enfant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
ced101
Fan fidèle
Fan fidèle

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

G15 a écrit:
ced101 a écrit:
charles XI ce n'était pas le téméraire

Je sais bien Langue

N'empèche, le synopsis parle bien de Charles-le-T et de Louis XI (et non de Charles XI) Prof

A cette époque d'ailleurs, les provinces belgiques étaient bourguignonnes. Charles est enterré à Bruges, à côté de sa fille Marie de Bourgogne, dans une église que je connais assez bien (quoique je n'y sois plus retourné récemment), et qui abrite d'ailleurs une superbe Vierge à l'Enfant de Michel-Ange (réputée être la statue de Michel-Ange qui se trouve le plus au Nord), malheureusement encadrée par deux gigantesques anges en pâmoison qui ont tendance à écraser la délicatesse de la statue.

Ma marraine était guide touristique à Bruges Wink

C'est le père de Charles, Philippe le Bon, qui a institué l'ordre de la Toison d'Or, matérialisé assez curieusement par... un collier. Coïncidence ? Hem hem... on verra à la lecture...

Superbes photos sur ce site

entre autres :

Le mausolée de Charles et Marie

et la Vierge à l'Enfant

rhaa... je suis naze...

c'est bien marqué Louis XI dans le premier post et depuis le début je vois charles XI Pastaper

/me : pars s'acheter des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Xolotl
Veilleur du temple Ebly
Veilleur du temple Ebly

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, Je suis contre l'utilisation du mot Téméraire dans le titre pour les raisons évoqués plus haut.
G15
Ebly d'argent
Ebly d'argent

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien compris, j'ai bien compris ! Twisted Evil

De toute façon, le Téméraire, moi, ça me fait penser au sous-marin, alors ...
Pastaper

Je faisais juste une digression historico-touristique, bon smile
lamartienne
Ebly de bronze
Ebly de bronze

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Xolotl a écrit:
De toute façon, Je suis contre l'utilisation du mot Téméraire dans le titre pour les raisons évoqués plus haut.

...Zut, moi j'aimais bien Téméraire... il me plaît bien Charles... surtout qu'il se fait bouffer par des loups, c'est classe...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Philippe Ebly Index du Forum -> Les Évadés du Temps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: